cabanesdesign

Tiny house sur mesure : de la conception à la réalisation

Le rêve de tout enfant est de posséder une cabane dans les arbres. Les tiny houses vous permettent d’accomplir ce rêve dans l’agrément d’une vraie maison. Dans un espace de 10 à 30 mètres carrés, pleine de savoir-faire pour optimiser l’espace et l’adapter à vos besoins individuels. Les tiny houses sont conçues et réalisées sur mesure, ce qui rend chacune d’elles exceptionnelle.

Une Tiny house : qu’est que c’est ?

Une tiny house est une petite maison en bois bâtie sur une remorque. Il s’agit d’une forme alternative de logement qui présente de nombreux atouts. Vous pouvez vivre dans une tiny house toute l’année, elle est conçue et construite avec les mêmes équipements qu’une cabane en rondins : étanchéité, isolation, électricité, chauffage, extras éthiques et ventilation ! Optimiser de l’espace est le principal objectif. À l’intérieur du tout-petit maison mobile, une attention particulière a été accordée au gain d’espace.

Construire sa propre Tiny house

Il est possible d’acheter des tiny houses toutes prêtes de nos jours, mais la plupart sont conçues et construites sur commande. Si cela ne vous dérange pas de travailler dessus, vous pouvez simplement acheter un cadre en bois ou l’assembler vous-même. Construire une petite maison soi-même peut être difficile, surtout si vous n’avez aucune expérience en matière de construction. Si vous construisez une maison de moins de 150 mètres carrés, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un architecte. De nombreux plans sont offerts gratuitement sur l’internet. Il n’existe pas de base juridique spécifique pour une petite maison. Un permis de construire n’est pas nécessaire, mais une licence d’exploitation (BE) est requise. Il faut toujours une autorisation des autorités pour occuper un terrain, même s’il s’agit d’une propriété privée. Cette autorisation est temporaire et est valable pour trois mois ou plus, selon les autorités. Ce processus prend généralement du temps. Cela dépend du modèle à construire. La plus coûteuse est l’achat la remorque.

Tiny house : les avantages

Vivre dans une maison minuscule présente des avantages, tels que les économies d’argent, le stockage de moins de choses, la mobilité, la bonne disposition des pièces, le faible encombrement et la facilité d’utilisation. Les tiny houses ont un faible impact sur l’environnement, principalement en raison de leur faible empreinte au sol. Ils sont également faciles à entretenir, ne nécessitent pas de terrain à bâtir ni de permis de construire, et sont fiscalement avantageux, ce qui peut réduire considérablement votre budget logement. Ces petites maisons mobiles sont idéales pour vivre comme vous l’entendez. C’est parce qu’ils peuvent s’adapter aux nombreux changements et opportunités que la vie apporte.

Quitter la version mobile