cabanesdesign

Créer une mini salle de sport fermée dans votre jardin

Vous êtes un fan de sport ? Vous voulez probablement vous entraîner à la maison. Mais vous n’avez peut-être pas assez d’espace chez vous pour vous adonner à une activité sportive et mettre votre équipement. Dans ce cas, la solution la plus pragmatique est d’utiliser votre jardin pour construire une mini salle de sport. Reste à découvrir comment procéder.

Pourquoi créer une mini salle de sport dans votre jardin ?

Si vous choisissez de pratiquer votre activité sportive à domicile, sachez qu’il est tout à fait possible de construire une petite salle de sport dans votre jardin, équipée de tous vos équipements sportifs. En effet, vous n’avez peut-être pas assez d’espace à l’intérieur. Utiliser votre jardin comme terrain de jeu est la solution la plus idéale et la plus économique. Plus besoin de vous rendre dans une salle de sport, vous économiserez votre argent et votre temps. De plus, vous bénéficierez d’un espace vert, d’une belle vue, d’air frais et d’une tranquillité garantie. En tant que sportif, c’est bénéfique pour votre santé. De plus, cette construction ne nécessite pas de gros travaux.

Comment installer une salle de sport dans le jardin ?

Si vous disposez d’un abri de jardin, d’une terrasse couverte, d’une cabane ou d’une pergola dans le jardin, vous pouvez en faire une mini salle de sport bien fermée. Mais avant toute chose, sachez que la hauteur minimale de votre pièce doit être de 2,20 m, et que sa surface ne doit pas dépasser 5 m². Il est également conseillé de l’installer près de votre domicile si vous devez avoir accès à l’électricité. Si vous optez pour un studio en bois, il convient de préciser que cette installation nécessite la pose d’une dalle et une déclaration de construction auprès de la mairie.

Quels sont les matériaux nécessaires à l’installation d’une mini salle de sport ?

Tout d’abord, vous devez installer tous vos équipements et matériels sportifs, à savoir : votre vélo d’appartement, votre tapis de course, votre rameur, vos bancs de musculation et autres machines. Si vous êtes un boxeur, vous pouvez accrocher votre sac de frappe. En outre, vous pouvez utiliser la structure en installant des barres de bois sur les murs. En plus de l’aspect pratique, cela offrira un côté esthétique à votre salle de sport à domicile. Il est par ailleurs nécessaire de poser un système de ventilation pour les odeurs. Vous pouvez aussi placer des patères pour gagner de la place au sol. Pensez enfin à installer un toit bien couvert pour éviter les coups de soleil et ainsi protéger vos équipements du rayonnement solaire.

Quitter la version mobile