cabanesdesign

Construire sa cabane dans les arbres : quand votre rêve d’enfant devient réalité

Il existe différents types de cabanes. D’une part, il y a la cabane d’intérieur. Elle est faite avec une couette, des tapis et des coussins. D’autre part, il y a la cabane extérieure, notamment la cabane dans les arbres. Ce type de cabane est généralement réservé aux enfants qui ont un jardin avec des arbres. S’il existe aujourd’hui des cabanes dans les arbres toutes prêtes sur le marché, rien ne vaut celle que l’on construit à la main par ses propres moyens. Mais comment en construire une ?

1ère étape : le choix de l’arbre !

Le choix de l’arbre pour construire la cabane ne doit pas se faire à la hâte, d’autant plus qu’il va soutenir la cabane. Et pour garantir une excellente stabilisation, vous devez choisir un arbre en bonne forme et d’âge mûr dont la circonférence du tronc est supérieure à 150 cm. Vous devez également accorder une attention particulière à la santé de l’arbre en question. Un arbre trop jeune ou trop vieux n’est pas aussi solide. Le pommier, le chêne et le sapin sont les meilleurs arbres pour construire une cabane.

2ème étape : concevoir un plan !

Une cabane dans les arbres ne peut être construite sans plan. Au cours de cette deuxième étape, vous choisirez également la forme et le style que vous souhaitez pour votre cabane. Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer d’Internet. Assurez-vous que le plan que vous dessinez est compatible avec l’arbre que vous avez choisi. Déterminez par la suite le support approprié pour votre plateforme. Il existe 3 types de support : les pilotis, les pitons et les suspensions. Chacun a ses avantages, c’est à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre projet. Pour finir, pensez à votre méthode d’accès. Par précaution, n’installez pas la cabane trop haut et prévoyez toujours un garde-corps de sécurité.

3ème étape : construire la cabane !

Une fois la mairie et le voisin informés, construisez votre cabane sans attendre. Pour ce faire, commencez par la plate-forme. Fixez des sabots pour renforcer davantage la plateforme aux extrémités. Passez ensuite au plancher et à la clôture. Utilisez des vis à tête plate par planche. N’oubliez pas la zone d’entrée et mettez-y la touche finale. N’oubliez pas non plus le toit de la cabane. Vous pouvez soit utiliser une simple bâche, soit créer un toit plus design selon vos goûts. Le reste est une question d’amélioration. Une fois terminé, les enfants peuvent y apporter une personnalisation afin que la cabane construite soit adaptée à leurs besoins. En quelques coups de marteau, la cabane dans les arbres sera définitivement prête à accueillir vos petits.

Quitter la version mobile